Quelle meilleure façon de parler des produits Forever qu’en les testant ! Approuvés, certains produits sont devenus d’usage quotidien. C’est le cas pour la pulpe et certains produits cosmétiques à base d’Aloe vera.

Mai 2019, nous avons décidé de nous lancer dans une cure détox, pour « nettoyer » nos corps en profondeur. Pour cela, Forever propose son programme C9. Nous avons choisi de suivre le programme à deux. C’est plus motivant et nous n’avons pas regretté.

La cure Forever C9 est disponible en 6 versions, permettant de choisir sa pulpe et le goût du complément alimentaire. Nous sommes partis sur des formules à base d’Aloe Vera Gel, la plus concentré, et gout vanille pour l’un et chocolat pour l’autre.

Les deux premiers jours de cure commencent par une alimentation très « allégée ». L’objectif est de « réinitialiser » notre corps et notre esprit. Nous avons préférer suivre ces deux premiers jours, le week end. Motivé par l’autre, nous avons résisté à la tentation du grignotage. Ces deux jours sont basés sur une prise de pulpe d’Aloe vera et de compléments alimentaires, avec quelques en-cas autorisés, définis dans le livret. La pomme aura été notre alliée.

Les 7 jours suivants, nous poursuivons le programme, avec une alimentation plus conséquente. De bons petits plats équilibrés s’intègrent à la cure. Quelques bonnes recettes sont concoctées, comme un gratin de brocolis au comté ou une quiche sans pâte au poulet et aux légumes. Mélina partage des recettes sympathiques, via son groupe Facebook Detox – C9.

Quiche sans pâte au poulet et aux légumes
Quiche sans pâte au poulet et aux légumes
Gratin de brocolis au comté
Gratin de brocolis au comté

Tout au long de la cure, nous avons bu beaucoup d’eau et de thé, pour nous hydrater, ressentir une certaine satiété et éliminer les toxines.

Nous avons pratiqué un peu d’exercice quotidien, mais pas assez, au regard des recommandations du programme.

Coté bien-être, nous avons très vite ressenti les bienfaits de la cure, avec une sensation de légèreté et un accroissement de la vitalité. Nous avions la pêche ! Notre corps a éliminé les toxines accumulées et s’est nettoyé.

Les 9 jours se sont très bien déroulés et les effets sont là ! On se sent bien, nous avons la pêche et nous sommes mieux dans nos corps.

En fin de cure nous notons chacun une diminution de poids et des mensurations :

  • Poids : – 4,1 kg
  • Tour de poitrine : – 2,5 cm
  • Tour de bras : – 1 cm
  • Tour de taille : -5.5 cm
  • Cuisse : -1 cm

  • Poids : – 3.3 kg
  • Tour de poitrine : – 5 cm
  • Tour de bras : – 2 cm
  • Tour de taille : -6 cm
  • Tour de hanche : -4.5 cm
  • Cuisse : -3 cm

La cure détox C9 se termine bien. Et la suite ? En avons nous terminé avec la cure ? Nous pensons que « non », pas complètement ! La cure C9, ne doit pas être un épisode entre des phases de mauvaises habitudes bien-être. Cette cure C9 nous amène à réfléchir sur notre alimentation et les notions de quantité, de qualité et d’équilibre. Elle est une phase préliminaire, à de meilleures habitudes alimentaires.

Et vous, vous commencez quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *