De nombreuses espèces d’Aloès sont répertoriées dans le monde, mais la plus connue et la plus utilisée est l’Aloe vera, dite « Aloé vrai », connue également sous le nom botanique Aloe barbadensis (de Miller). C’est d’ailleurs cette variété qui est utilisée dans les produits Forever Living Product. 

Appelée « lys du désert », la plante est rencontrée naturellement en région désertique, sous un climat chaud et sec. L’Aloe vera est une plante succulente, aux longues feuilles épaisses et pointues, appartenant au même ordre botanique que les lys, oignons, ails, asperge, muguet, tulipe. ..

Utilisée depuis l’antiquité, pour ses nombreuses vertues, l’Aloe vera est une plante médicinale inscrite à la pharmacopée et utilisée dans de nombreux domaines, pour ses propriétés antioxydantes, hypoallergéniques, bactéricides, adaptogènes et équilibrantes, apaisantes, hémostatiques et fongicides…

Quatre végétaux sont indispensables à la vie de l’homme: le blé, la vigne, l’olivier et l’aloès. Le premier te nourrit, le second te réjouit le coeur, le troisième t’harmonise et le quatrième te guérit.

Christophe Colomb, qui appelait l’Aloés, « Le médecin en pot ».

L’Aloe vera contient de nombreux composants indispensables au bien être et la santé, tel que :

  • des enzymes, protégeant des virus et bactéries, aidant la digestion, régénérant les cellules…
  • 20 minéraux, tels que phosphore, fer, zinc, lithium, carbonate de potassium, sodium, cuivre…
  • 18 acides aminés, dont 7 des 8 indispensables au corps humain
  • des acides gras essentiels, anti-inflammatoires
  • 12 vitamines, tels que A, B1, B2, B3 B6, B9, C, D et E…
  • ainsi que anthraquinone, saccharide, cellulose, saponine…

L’Aloe vera agit sur la peau, le système digestif, les inflammations et les défenses naturelles. Il est également réputé hydratant et cicatrisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *